
Robot de transport et de sécurité tout-terrain
Date 23/07/2006 | Sujet : Robotique Industrielle
| Le leader européen de la robotique de service ROBOSOFT démontre à la conférence RoboBusiness 2006 à Pittsburgh aux Etats-Unis son robot detransport et de sécurité tout-terrain robuROC6™. Ce robot associe la puissance du coeur robotique industriel de ROBOSOFT, la robuBOX™, à l’environnement de développement et d’exécution Microsoft Robotics Studio. Condamnées à la performance et à la fiabilité, les entreprises industrielles doivent constamment faire preuve d’une efficacité et d’une flexibilité maximales.
ROBOSOFT apporte des solutions robotiques exceptionnelles en matière de programmation et d’adaptation à leur environnement. C’est pour cette raison que ROBOSOFT a choisi le Microsoft Robotics Studio pour programmer son coeur robotique robuBOX™, un ensemble de matériels, de logiciels et de capteurs permettant de construire tous types de contrôleurs pour robots de service. « Nous travaillons depuis de nombreuses années à développer un coeur robotique polyvalent et fiable pour l’ensemble de nos gammes de robots industriels de service » déclare Vincent Dupourqué, Président du Directoire de ROBOSOFT. « Le Microsoft Robotics Studio est en adéquation parfaite avec notre vision modulaire du robot, offrant la facilité et la rapidité de programmation nécessaires à nos développeurs, nos clients intégrateurs et même nos clients finaux ».
La première présentation faite à RoboBusiness 2006 est l’occasion de constater la puissance de ces technologies dans un réel robot industriel polyvalent comme le robuROC6. Grâce à son architecture modulaire et son concept de « charges utiles », le robuROC6 est facilement et rapidement adaptable à une grande variété d’applications de surveillance, de sécurité et de défense. « Nous sommes pleinement satisfaits que ROBOSOFT s’engage à utiliser notre environnement de développement robotique
» déclare Tandy Trower, Directeur du Groupe
« La plateforme adaptable et extensible du Robotics Studio couvre parfaitement les besoins des applications très sophistiquées et professionnelles du robuROC6™»
ROBOSOFT travaille en partenariat avec Microsoft dans le cadre du programme IDEES de Microsoft France. Le robuROC6™ est le premier robot ROBOSOFT à s’appuyer sur le Studio Robotique Microsoft. A partir d’aujourd’hui, l’ensemble des gammes robotiques de transport, nettoyage, sécurité et recherche de ROBOSOFT seront progressivement construites sur le Studio Robotique Microsoft.
Voir aussi : Microsoft se tourne vers la robotique
|
|