Robotique | Ecrire un article | Liens | Plan | RSS
L'actualité des robots par fil RSS
La recherche en robotique : L'UE va injecter 9 milliards d'euros dans la recherche ICT


Europe unie    L'U.E. va injecter près de 9 milliards d'euros dans les technologies de l'information et de la communication (ICT pour Information and Communication(s) Technologies).
L'U.E. espère donc donner une forte impulsion à la créativité, à la recherche en informatique, aux industries, et en premier lieu développement des institutions académiques européennes. Les pays membres s'associeront donc pour une europe plus compétitive face aux géants Indiens, Américains et Japonais.

Ce financement prendra place dans un cadre de développement d'une durée de 7 ans, au profit des instituts de recherche qui proposeront les projets les plus aboutis. Le pays effectuant la recherche ne sera pas un critère de sélection. Les projets devront être menés par les institutions académiques en collaboration avec une PME.

ICT Ageing societyLes projets devront de préférence porter sur des thématiques globales, telles que "ICT for an ageing society", où la recherche ciblera les séniors, ou encore "ICT for sustainable development", où la recherche ciblera l'amélioration et la protection de l'environnement.

Mis à part ces thématiques sociales, l'U.E. se propose aussi d'aider des projets fondamentaux; tels les nano-technologies et nano-électroniques, la photonie, les systèmes encapsulés ("embedded systems"), les systèmes cognitifs bien évidemment et plus généralement la robotique.Source : Datanews

Publié par Romain Lafforgue -
- Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article


A lire également :


Auteur Conversation