6 moyens bon marché d’assurer votre cybersécurité

Quiconque possède un ordinateur a probablement été victime d’une tentative de phishing, où des pirates se font passer pour une entité digne de confiance et tentent d’obtenir votre nom d’utilisateur, votre mot de passe, les détails de votre carte de crédit et d’autres informations sensibles que votre mère vous a dit de ne jamais donner à personne.

Mais les conseils de maman ne suffisent pas. Le gouvernement américain peut peut-être se permettre 14 milliards de dollars pour la cybersécurité afin de protéger ses réseaux contre les pirates, mais le reste d’entre nous ne le peut pas. Voici quelques moyens gratuits et peu coûteux de rester en sécurité en ligne .

1. Les mots de passe qui vont au-delà du nom de votre chien

Des mots de passe forts et uniques sont indispensables pour chaque site que vous visitez, mais surtout pour ceux qui stockent des informations personnelles sensibles.

Utiliser le nom de votre chien et l’année où vous avez obtenu votre diplôme d’études secondaires comme mot de passe n’est pas très sûr. Le site Web 1Password crée et stocke des mots de passe forts pour vous, afin que vous n’ayez pas à vous en souvenir pour chaque site Web que vous visitez. Vous avez juste besoin de vous souvenir du mot de passe principal pour entrer 1Password ; ne faites pas simplement une chose simple dont votre chien pourrait se souvenir.

2. Différentes adresses e-mail

Utilisez une adresse e-mail différente pour l’enregistrement et la récupération du site que vous utilisez pour les e-mails quotidiens. Si votre adresse e-mail habituelle est compromise, un attaquant ne peut pas également réinitialiser tous vos mots de passe sensibles.

Quel que soit le système de messagerie que vous utilisez, choisissez-en un avec un filtre anti-spam robuste pour éviter les attaques de phishing. Je suis fan de Gmail.

3. Vérification en deux étapes

Configurez la vérification en deux étapes pour Gmail et Apple afin de protéger vos comptes avec votre mot de passe et votre téléphone. La vérification Google nécessite la saisie d’un mot de passe comme vous le feriez normalement lors de la connexion. Ensuite, un code est envoyé à votre téléphone par SMS, appel vocal ou via l’application mobile de Google. Ou, une clé de sécurité peut être insérée dans le port USB de votre ordinateur.

Une fois connecté, vous pouvez choisir de ne plus utiliser la vérification en deux étapes sur cet ordinateur, mais uniquement votre mot de passe. Si quelqu’un essaie de se connecter à votre compte depuis un autre ordinateur, une vérification en deux étapes sera requise.

4. Achetez un programme de sécurité en ligne

Un programme de sécurité en ligne tout-en-un tel que Norton Security avec sauvegarde assure la détection des virus, le stockage des mots de passe, la sauvegarde des fichiers, le contrôle parental et la protection par pare-feu. L’achat de programmes pour ces fonctionnalités individuellement est coûteux, et les options gratuites peuvent ne pas offrir le même niveau de protection contre les menaces.

Les contrôles parentaux sont particulièrement forts. Selon une étude d’AV-Comparatives, l’édition premium de Norton a devancé tous les autres programmes antivirus pour le contrôle parental global et a bloqué 99% de toute la pornographie.

5. Surveillez votre crédit gratuitement

Vous pouvez payer un service de surveillance du crédit pour vous alerter de tout changement important ou activité suspecte sur votre rapport de crédit et vos cartes de crédit, mais vous pouvez faire la même chose vous-même gratuitement.

Votre banque ou votre fournisseur de carte de crédit peut déjà proposer gratuitement des alertes à la fraude et d’autres protections. Par exemple, vous pouvez choisir d’être averti par e-mail ou SMS si votre carte de crédit est utilisée pour retirer de l’argent ou si une transaction a lieu en dehors des États-Unis.

Se connecter à votre compte tous les jours et vérifier l’activité de votre compte est un autre moyen gratuit de surveiller votre crédit, même si cela peut représenter beaucoup de travail.

L’un des meilleurs moyens de protéger votre crédit est d’obtenir un rapport de crédit gratuit chaque année sur AnnualCreditReport.com . Les consommateurs ont droit à un rapport gratuit chaque année de chacune des trois principales agences d’évaluation du crédit. Demandez un rapport tous les quatre mois pour couvrir une année entière. Si vous trouvez des erreurs, signalez-les immédiatement au bureau de crédit auprès duquel vous avez obtenu le rapport.

6. Parlez à vos enfants

Enfin, parlez à vos enfants de l’importance de rester en sécurité en ligne. Je consulte les sites Web que ma fille souhaite visiter avant de l’autoriser à se connecter, mais il est facile de tomber sur des sites dangereux sans savoir que vous le faites.

Safekids.com offre des conseils sur la sécurité en ligne , notamment sur la manière d’éviter la cyberintimidation, des guides parentaux pour Facebook et Instagram et sur la reconnaissance lorsqu’un prédateur sexuel manipule des enfants.

Quelles mesures avez-vous prises pour augmenter votre cybersécurité?

Max

je suis ingénieur et j’aime souvent m’amuser à créer de petits gadgets.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *