10 façons d’économiser la puissance de calcul

Un groupe de bourreaux de travail qui vous coûte de l’argent se cache dans votre bureau et votre maison. Qui sont ces délinquants ? Ils sont votre système informatique.

L’ordinateur moyen gaspille environ la moitié de la puissance qu’il tire de sa source d’énergie. Cette puissance n’atteint jamais le processeur ou d’autres composants, mais elle crée de la chaleur qui sollicite davantage votre système de refroidissement. Ces vampires énergétiques se traduisent par des factures plus élevées et des émissions inutiles de gaz à effet de serre. Voici 10 solutions simples pour protéger votre portefeuille sans réduire les capacités de votre ordinateur.

1. Mise à niveau

Faites de l’efficacité énergétique une priorité lorsque vous achetez un nouvel ordinateur ou de nouveaux périphériques. Recherchez les étiquettes Energy Star ou consultez le catalogue de produits Climate Savers Computing .

2. Réduire la taille

Passez à un ordinateur portable lorsque vous n’avez pas besoin de toutes les capacités d’un ordinateur de bureau. Les ordinateurs portables consomment généralement moins d’énergie et, hé, ils peuvent être utilisés dans un café !

3. Faites une sieste

Utilisez les modes veille de l’ ordinateur et du moniteur pour économiser près d’une demi-tonne de CO2 et plus de 60 $ par an en coûts énergétiques.

4. Tuez l’économiseur d’écran

Les économiseurs d’écran font de jolies images, mais ils ne sont pas nécessaires sur les moniteurs modernes. Des études montrent qu’ils consomment en fait plus d’énergie que si vous éteigniez ou éteigniez simplement le moniteur lorsqu’il n’est pas utilisé.

5. Atténuez l’écran

Baissez le réglage de luminosité de votre moniteur. Le réglage le plus lumineux sur un moniteur consomme deux fois plus d’énergie que le réglage le plus faible.

6. Nix les extras

Arrêtez les périphériques tels que les imprimantes, les haut-parleurs et les scanners lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

7. Combattre l’alimentation fantôme

Branchez tous vos appareils électroniques sur une multiprise et éteignez-la lorsque vous avez terminé. Si vous voulez éviter de redémarrer, placez les processeurs sur une bande séparée.

8. Minimiser

Fermez les applications inutilisées ou rarement utilisées. Est-il vraiment nécessaire de garder Photoshop, Word, Outlook, Safari et Internet Explorer tous ouverts en même temps ?

9. Surveiller la consommation d’énergie

Donnez un coup d’œil à votre système avec un wattmètre qui affiche la quantité d’énergie que vous consommez réellement.

10. Créer un système

Établissez plusieurs schémas d’alimentation pour répondre à différents modèles d’utilisation. Par exemple, créez un schéma d’alimentation pour lire des CD qui éteint immédiatement votre disque dur et votre moniteur sans mettre votre système en mode veille.

Max

je suis ingénieur et j’aime souvent m’amuser à créer de petits gadgets.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *